Comment reconnaître le verre de cristal


L'or n'est pas tout ce qui brille. Il en va de même pour le cristal. Surtout le cristal tchèque. Il jouit d'une telle réputation dans le monde que de nombreuses imitations sont fabriquées.


Mais ces imitations sont loin d'avoir les mêmes propriétés que l'original, et les personnes qui ont été trompées n'ont plus que leurs yeux pour pleurer - et un faux de mauvaise qualité. Voyez comme il est facile de distinguer un cristal tchèque authentique d'un faux.

Vous payez plus cher pour la qualité

Nous savons que la plupart des gens n'ont pas d'argent à dépenser et cherchent à faire des économies. Et c'est peut-être la raison pour laquelle de nombreuses personnes succombent au prix étonnamment bas d'un produit en cristal. Cependant, à ce moment-là, il faut être vigilant. Il existe des vendeurs moins chers et plus chers dans tous les secteurs, mais il n'est vraiment pas réaliste de proposer du cristal authentique deux à trois fois moins cher que son prix normal.

La qualité vaut tout simplement la peine d'investir. Et le cristal tchèque est une garantie de qualité supérieure, mais la qualité a un prix. Le prix final reflète à la fois le matériau de première qualité et la précision de son traitement. Des processus complexes et des technologies à forte intensité énergétique sont utilisés dans le processus de production, qui ne sont vraiment pas bon marché.

Le prix trop avantageux est l'un des signaux d'alarme indiquant que l'on vous propose, par exemple, du verre ordinaire plutôt que du cristal bon marché. Le niveau de prix des produits en cristal est similaire pour tous les vendeurs solides, et celui dont le niveau de prix est sensiblement différent a peu de chances d'être solide.

Comment reconnaître le cristal en le regardant ? Par le poids et le lustre

Le prix n'est pas le seul indice permettant de reconnaître le cristal. L'une des caractéristiques les plus distinctives d'un cristal authentique est sa brillance élevée. Les lustres en cristal se distinguent par leur réfraction unique de la lumière, qui multiplie la puissance de la lumière des ampoules à incandescence, alors que le verre ordinaire ou le plastique acrylique, les matériaux les plus couramment utilisés pour imiter le cristal, ne possèdent pas cette propriété.

La présence d'oxyde de plomb leur fait défaut. C'est grâce à lui que les lustres traditionnels en cristal tchèque, les lustres modernes en cristal, les plafonniers en cristal, les lampes en cristal et autres produits en verre de cristal réfractent la lumière de sorte que nous pouvons y voir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

En outre, un composé binaire de plomb et d'oxygène de formule PbO ajoute du poids au verre, de sorte que les imitations bon marché peuvent peser jusqu'à la moitié du poids d'un produit en cristal véritable.

Pour ne rien arranger, les imitations bon marché ont également une durée de vie nettement inférieure à celle du cristal véritable. Les imitations qui utilisent du plastique, en particulier, deviennent rapidement grises et vous pouvez jeter le produit.

Le cristal tchèque conserve tout son éclat, sa beauté et sa qualité pendant des décennies. Vous pouvez donc transmettre nos lustres originaux en cristal tchèque comme un héritage familial de génération en génération. Ils ont une longue durée de vie et représentent un excellent investissement dont la rentabilité est garantie.

Comment regarder le cristal selon la loi ? Par la teneur en oxyde de plomb du verre

Dans les lignes précédentes, nous avons abordé la différence entre le cristal et son imitation d'un point de vue purement pratique, mais il existe également un point de vue juridique. La définition officielle européenne stipule que :

  • les objets en verre contenant moins de 4% d'oxyde de plomb sont appelés "verre",
  • les objets en verre contenant plus de 10 % d'oxyde de plomb sont appelés "cristal",
  • les objets en verre contenant plus de 30 % d'oxyde de plomb sont appelés "cristal à haute teneur en plomb".


Aux États-Unis, tous les objets en verre contenant au moins 1 % d'oxyde de plomb sont considérés comme du "cristal".

Nous sommes là pour vous

Vous avez besoin de conseils ? Contactez nous. Nous serons heureux de vous aider. Et ensemble, nous accorderons à votre maison l'éclat de cristal qui vous convient le mieux.


Visitez notre boutique avec des lustres originaux en cristal

Contact

Headquarters and Showroom:
ArtCrystal Tomes s.r.o.

Palackeho 3145/41 (JBX building)
46604 Jablonec nad Nisou
Czech Republic

VAT: CZ04517091

Sarka Novakova
sales manager
novakova@artcrystal.cz
+420 739 551 115