Nous réfutons les trois mythes les plus courants concernant les lustres en cristal.


Il existe de nombreux mythes et demi-vérités sur les lustres en cristal. Pouvez-vous les distinguer des faits, ou y croyez-vous simplement parce que vous les avez entendus si souvent ? Explorons les mythes les plus courants sur les lustres en cristal et découvrons la réalité des choses.

Mythe n° 1 : les lustres en cristal ne vont pas avec les intérieurs modernes

Il s'agit probablement du mythe le plus répandu à propos des lustres en cristal. Selon certaines opinions anciennes, les lustres en cristal ne conviennent qu'aux intérieurs traditionnels et ne s'adaptent pas aux maisons modernes. Mais ce n'est plus le cas. Les fabricants ont produit une large gamme de lustres différents, y compris des modèles au design moderne. Les lustres en cristal s'intègrent même dans les intérieurs de style scandinave.

Mythe n° 2 : un lustre en cristal est difficile à nettoyer et s'abîme si vous le lavez.

Un lustre en cristal peut être endommagé par un nettoyage inapproprié, mais pas par le lavage en général. Malheureusement, un grand nombre de personnes utilisent les mauvais produits de nettoyage, et parfois même des outils inappropriés, pour entretenir un lustre. Des nettoyants spéciaux à base d'ammoniaque sont produits pour l'entretien des lustres en cristal. Ces nettoyants peuvent traiter les parties en cristal et en verre ainsi que les parties métalliques. Il suffit de vaporiser le produit sur le lustre et de le laisser agir. La poussière et la saleté s'écouleront sur le tissu que vous avez préparé sous le lustre. Le nettoyage manuel n'est alors nécessaire que dans une mesure minimale, ce qui réduit le risque d'endommager le lustre.

Si vous utilisez les bons produits en suivant les instructions figurant sur l'emballage du produit, rien n'arrivera à votre lustre en cristal pendant votre entretien. Ce mythe est probablement né du fait que certains propriétaires ont utilisé des nettoyants agressifs, des outils inappropriés (de la poussière ou du sable auraient pu se trouver sur le chiffon ou l'éponge, ce qui aurait pu rayer le verre de cristal), ou ont démonté le lustre et trempé ses pièces dans l'eau.

Mythe n° 3 : le lustre en cristal émet une lumière faible et consomme beaucoup d'énergie

Un lustre en cristal est conçu dans sa construction et sa conception pour éclairer parfaitement toute la pièce. Les bougies individuelles sont placées de manière à ce qu'elles projettent leur lumière dans la pièce et que rien ne vienne les gêner. Les difficultés éventuelles proviennent probablement du choix d'un lustre inadapté au type de pièce, à sa taille et à sa hauteur de plafond.

Vous n'avez pas non plus à vous soucier de la consommation d'énergie : votre lustre en cristal peut être équipé d'ampoules LED à faible consommation d'énergie. Celles-ci ne se distinguent plus des ampoules à incandescence classiques par leur forme et la lumière qu'elles produisent. Par rapport à l'ancien type d'ampoules halogènes, vous pouvez espérer jusqu'à 90 % d'économies d'énergie avec la technologie LED.

Si vous voyez ou entendez d'autres croyances douteuses circulant dans le monde des lustres en cristal, écrivez-nous et demandez-nous ! ArtCrystal Tomeš est là pour toi. Avec ton aide, nous pourrons créer un autre article de blog dans lequel nous démonterons les mythes, les demi-vérités et les absurdités complètes et les éclairerons. Comme le font les lustres en cristal.


Visitez notre boutique avec des lustres originaux en cristal

Contact

Headquarters and Showroom:
ArtCrystal Tomes s.r.o.
Palackeho 3145/41 (JBX building)
46604 Jablonec nad Nisou
Czech Republic

Sarka Novakova
sales manager
novakova@artcrystal.cz
+420 739 551 115